Daigno (Alain Daignault)

Biographie

J’ai commencé à m’intéresser à l’art dès l’âge de 12 ans, mon père Hervé Daignault, qui était peintre, m’a montré l’art de l’observation par le dessin et la peinture.

Depuis une trentaine d’années, les arts visuels ont joué un rôle-clé dans mon cheminement professionnel. En faisant régulièrement du dessin, de la sculpture et de la peinture, j’ai en effet progressé dans mon métier de directeur photo et caméraman pour la télévision, métier que j’ai exercé durant plusieurs années.

J’ai notamment travaillé sur plusieurs productions documentaires à travers le monde. Mes images ont été diffusées dans plusieurs pays pour un très grand nombre d’émissions de télévision.

Tout en exerçant mon métier de directeur photo je peaufinais mon talent de sculpteur et de peintre en suivant des séances de perfectionnement avec de grands sculpteurs et peintres professionnels

Démarche artistique

Ma démarche artistique se réalise à travers des séances de dessins et peintures de modèles vivants donner dans plusieurs ateliers de dessin. Ce qui m’intéresse, c’est le processus. Je dessine et peint presque tous les jours. Quand ce n’est pas avec le crayon, c’est avec le pinceau. Tout se crée dans l’action. Lorsque je peins où dessine durant les séances de modèles vivants, concentrés sur la forme et les différents reflets de lumière du modèle, c’est pour moi une forme de méditation. Dans mon atelier de Boucherville, je peaufine les croquis et dessins de mes séances de modèles vivants, en peintures à l’huile, à l’acrylique ou encore en sculpture pour de futurs projets d’expositions.

 

 

Nouvelles récentes

Événements passés

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737