Carole Laliberté

En ce moment...

Démarche artistique

Les arts visuels font partie de la vie de cette artiste autodidacte depuis plus de 35 ans. Touche-à-tout, elle a expérimenté plusieurs médiums tels le graphite, le fusain, la sanguine, la gouache, l’acrylique, l’huile, le modelage, la photo et l'encaustique, mais l'aquarelle demeure son favori.

Des dizaines d’ateliers, de cours et de formations l’ont inspirée, guidée et modelée à travers le temps. Principalement attirée par la nature, elle aime aussi explorer l’imaginaire et, à l’occasion, se lancer dans l’abstraction. 

Sentant le besoin d'ajouter à sa peinture un complément, l'écriture s'est présentée comme une urgence de dire au-delà des yeux ce qui depuis longtemps l'habite.

Ses aquarelles sont généralement exécutées sur du papier aquarelle; cependant, elle aime bien à l’occasion explorer les autres supports tels que le canevas, le carton, les papiers exotiques et les collages.

Au pigment d’aquarelle, elle jumelle l’encre, les bâtons Caran d’Ache, les crayons aquarelle et les collages pour donner du relief. L’acrylique liquide, avec sa transparence et ses couleurs intenses, ajoute à sa recherche.

Les couleurs vives l’animent et lui donnent de l’énergie. Elle apprécie également la transparence que permettent les médiums à l’eau, offrant mouvement et profondeur aux couleurs.
 

Carole Laliberté, portrait

Événements passés

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737