Joëlle Labonté

En ce moment...

Événements à venir

C’est au passage de l’adolescence que j’ai découvert la beauté des mots et ce qu’ils apportaient dans ma vie. Les mots sont sous mes yeux des images auxquelles je peux dessiner un infini de possibilités. Bien souvent, j’écris sous forme de poèmes, car c’est la plus belle structure qui me rappelle une image précise, comme une toile que l’on peint.

Je me laisse bercer par les émotions qui me voyagent pour écrire. J’écris comme les saisons changent à l’extérieur. Les couleurs de mes écrits se ressemblent et changent aussi, car le temps n’est pas permanent. Tout comme nos vies nous transformes. Ma plume est souvent très intuitive et spontanée. Et elle prend tout son espace lorsque c’est le vent qui m’apporte les mots et non moi qui les attends.

Je parcours plusieurs projets de vie et parfois je pense que ma plume se range dans un tiroir pour une prochaine vie. Puis, arrive un nouveau vent qui me surprend toujours par un doux rafraîchissement de créativité et d’émoi pour que l’encre coule encore sous mes doigts. Ainsi, de nouveaux poèmes se lèvent comme le jour apparaît après la nuit. 

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737