Mariette Savard

En ce moment...

L’observation de la nature et surtout des arbres est la principale source d’inspiration chez l’artiste. Elle ne tente pas une reproduction exacte de ceux-ci et cherche plutôt à exprimer la vie qui transpire au-travers l’écorce, les feuilles… ainsi que la vision de solidité qui leur est propre.

Savard privilégie l’utilisation de l’acrylique pour sa capacité à saisir le moment présent. La polyvalence de ce médium lui permet d’explorer plusieurs facettes : l’opacité, la superposition de couleurs aussi bien que la transparence ajoutant de cette façon caractère et personnalité au tableau.

Également, l’artiste aime jongler avec les courants artistiques, ainsi l’abstraction, le figuratif tout autant que l’impressionnisme peuvent se retrouver à l’intérieur du même tableau et ce, en toute sérénité

« Les fonds que je crée sont constitués de texture et d’agencement de couleurs leur donnant une allure intemporelle. À partir de ceux-ci, je travaille les sujets parfois au pinceau avec des allures figuratives comme les fruits; ou à la spatule, comme les arbres qui sont de facture plus abstraites et auxquels j’ajoute à l’occasion quelques repaires leur conférant des allures « figuratives ». J’aime aussi donner des « impressions de » plutôt que de travailler de façon « dessinée ». Ces gestes de création sont toujours effectués de façon intuitive. Je préfère laisser aller plutôt que de chercher à contrôler. »

La ligne directrice de Savard demeure toutefois l’émotion et lorsque celle-ci subjugue tout : couleur, composition, technique… alors, elle sait qu’elle a touché à l’essentiel.

 

Nouvelles récentes

L'Oeil régional 30 novembre 2016: Précieux

Par Sylvia Le mercredi 30 novembre 2016 - 13:02
30 Novembre 2016 - 13:02
Luminosité I, Jade Picard

La Galerie DOSHA vous présente Précieux : exposition d’art miniature et petits formats sa dernière exposition collective pour l’année 2016.

D'un mur à l'autre dans l'oeil régional, 16 septembre 2015

Par Sylvia Le mercredi 16 septembre 2015 - 12:26
16 Septembre 2015 - 12:26
La cape bleue, par Michelle Doyle

D’un mur à l’autre – Exposition en duo à la Galerie Dosha située au 922 rue Laurier à Beloeil, du 16 au 27 septembre 2015. Le vernissage aura lieu le dimanche 20 septembre de 13 h à 16 h. Michelle Doyle et Mariette Savard y exposeront leurs plus récentes œuvres.

Mariette Savard, portrait

Événements passés

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737