Stéphane Leblanc

En ce moment...

Événements à venir

Libre et intègre , l'artiste, ne veut faire aucun compromis pour plaire ou vendre des tableaux.

L'artiste était à peine bouèbe, que déjà il faisait danser ses pinceaux au rythme de '' V'la 'l bon vent'' sur son pupitre en première année du primaire, en dessinant des étangs pour par la suite s'attaquer à la caricature et les profils de visages.

À l'adolescence, ayant un sens de l'humour parfois vertigineux pour certains, l'artiste adorait faire rire ses camarades de classe en caricaturant ses professeurs souvent mal aimés.

1992, sera un point tournant et important pour l'artiste, toujours aussi passioné par les arts. Il a fait la rencontre de son médium qui lui permettra de s'exprimer davantage avec les couleurs, le temps et la fluidité que l'huile lui offre.

Autodidacte, jusqu'à date , il sentira le besoin de perfectionner son art et suivra des cours de peinture à l'huile au '' Studio Perception '' avec madame Heather Fiore de 1992 à 1994. Rapidement, il aura le besoin de voler de ses propre ailes en faisant les choses à SA manière.

2007, un autre point tournant dans la vie de Stéphane Leblanc, qui cessera de signer ses tableaux avec son nom de baptême, puisque Orniartho est né. Un gars au multiples passions, les racines de son nom d'artiste ORNIthologue, ARTiste et HOrticulteur, l'artiste s'affirmera plus que jamais avec son style aux couleurs éclatantes et influencé par les impressionnistes de l'époque, Orniartho saura trouver sa voie.

S'émanciper de la perfection pour s'enivrer de la passion.

Après plus de 40 années de dessins et plus de 20 années à s'amuser avec l'huile, l'artiste se permet autant de peindre des paysages de voyages, l'homosexualité et des nus masculins que l'abstrait, tous en restant fidèle à lui même.

C'est la passion qui signera ses tableaux

Nouvelles récentes

Au singulier dans L'Oeil régional 6 juillet 2016

Par Sylvia Le mercredi 6 juillet 2016 - 17:19
6 Juillet 2016 - 17:19
Enlassement amoureux, par Orniartho (Stéphane Leblanc)

Au singulier, une exposition de Orniartho ( Stéphane Leblanc)

La Galerie DOSHA est fière de vous présenter  l’exposition de l’artiste Orniartho (Stéphane Leblanc) du 6 au 17 juillet.

Libre et intègre, Orniartho ne fait aucun compromis pour plaire ou vendre des tableaux. 

Stéphane  Leblanc, portrait

Événements passés

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737