Suzanne Molleur

En ce moment...

La peinture, moyen d'expression, de communication, la possibilité d'exprimer la fierté, la joie,la tendresse, la solitude, l'amour par une image. Tant de sentiments sont transmis par le geste, par la posture du corps, par le regard. Grâce à mes personnages je peux par une inclinaison du corps, exprimer mille mots.

Ma technique, la gestuelle: laisser ma main décider du geste. ne pas le censurer, ne pas bloquer ce que ma mémoire a enregistré. Voulant explorer une nouvelle facette de la gestuelle, j'intègre d'autres matériaux à mon tableau amenant ainsi une façon différente de percevoir mes personnages.

J'aime la douceur dans les couleurs, j'aime la chaleur qui apparaît mais j'aime aussi la force qui s'en dégage.. Selon l'émotion que je veux transmettre les teintes s'intensifient ou bien s'impreignent de légèreté. Rêve, illusion,changement, espoir,sérénité, tous ces éléments deviendront des déclencheurs qui m'amèneront à donner le ton à mes toiles.

Mes toiles composées en grande partie de femmes  se veulent une représentation de différentes scènes révélant l'importance que j'accorde à l'amour, à la tendresse et la complicité. Mes femmes naissent de la sensibilité et de la tendresse. Ces femmes sur mes toiles viennent des

événements de la vie, des moments suspendus dans le temps. Selon l'importance que je leurs accorde ils ont marqué ma personnalité et ma perception du monde. Je souhaite que ces femmes, par leur attitude, vous amènent à ressentir ce que j'ai voulu exprimer.

 

Nouvelles récentes

L'Oeil régional 30 novembre 2016: Précieux

Par Sylvia Le mercredi 30 novembre 2016 - 13:02
30 Novembre 2016 - 13:02
Luminosité I, Jade Picard

La Galerie DOSHA vous présente Précieux : exposition d’art miniature et petits formats sa dernière exposition collective pour l’année 2016.

Suzanne Molleur

Événements passés

En plein coeur du Vieux-Beloeil !
922 rue Laurier, Beloeil, Québec, J3G 4K9

450-813-4737