Diane Nadeau, une artiste très connue de Otterburn Park, participe présentement, en compagnie de cinq autres artistes, à l’exposition collective printanière de la Galerie DOSHA.
«Saisir l’âme. Percevoir son essence, capter sa force et sa fragilité, mettre en lumière sa part d’ombre ou sa grandeur. Telles sont les pulsions qui nourrissent son travail artistique.
Sa démarche en est une de sensibilité et d’ouverture à l’autre. Le processus de création est déclenché par des êtres, réels ou fictifs, qui la touchent et l’invitent à pénétrer leur mystère. Les couleurs, les matières, les lignes et les formes lui permettent, mieux que tous les mots, de traduire la charge émotive de ces rencontres. Elle est particulièrement fascinée par le langage des corps et sa perception s’exprime à travers son œuvre dans ses gestes et ses mouvements.
Peu à peu, une atmosphère ou un sentiment particulier se transforme en un nouvel univers qui à son tour peut-être laissera une empreinte dans la mémoire, frappera l’imaginaire ou provoquera un sursaut de conscience.»
Vous pouvez admirer quelques-unes de ses œuvres à la Galerie DOSHA jusqu’au 14 mai.
La Galerie DOSHA se situe au 922 rue Laurier, au cœur du Vieux-Beloeil.