Josée Tellier à la Galerie Dosha
Une artiste connue de Beloeil, Mme Josée Tellier, s’est mérité le coup de cœur du public lors de la Fête des Arts de St-Basile-le-Grand tenue du 26 au 28 septembre derniers. Cette artiste peintre a aussi remporté le Coup de Cœur du public lors du symposium Artistes sur le Champs de Chambly tenu les 2 et 3 août.
Mme Tellier est connue pour utiliser du vitrail dans ses tableaux réalisés en trois dimensions à la manière de bas relief. Le patrimoine bâti de la Montérégie est souvent à l’honneur dans ses toiles. Elle expose en solo, en groupes et symposiums et on retrouve ses œuvres dans des collections publiques et privées.
Nous pourrons voir des œuvres de Mme Tellier à la Galerie Dosha du 8 octobre au 2 novembre dans le cadre de l’exposition Entre Noir et Blanc, et Lumière. La galerie est située au 922 Laurier, Beloeil.
Voici, ci-jointes, deux photos d’œuvres. Le phare a été présenté dans le cadre du concours du symposium de Chambly. La maison verte, quant à elle, a déjà mérité le coup de cœur du public lors d’une exposition à la Galerie Dosha du vieux Beloeil et a contribué à l’obtention de celui de St-Basile-le-Grand.
Participation de Maurice Murphy à «Entre noir et blanc» à la galerie DOSHA
Maurice Murphy expose une nouvelle production d’impressions numériques à la Galerie Dosha, située au cœur du vieux Beloeil (922 rue Laurier), dans le cadre de l’exposition thématique «Entre noir et blanc» qui se tient du 8 octobre au 2 novembre (vernissage le 16 octobre de 18h30 à 21h). La galerie Dosha est à la fois une galerie et une boutique ou les artistes et leur public peuvent se côtoyer et échanger librement.
«Le thème de cette exposition m’a amené à produire des œuvres qui se devait d’être le plus expressif possible, avec une palette de couleur dominée par le noir». Une expérience très stimulante, évoque M. Murphy, en synchronisme avec le cheminement pictural qu’il emprunte actuellement.